Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Ayant terminé ma formation à l’Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Marcy-L’étoile, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’inspecteur du travail au sein de votre établissement [en réponse à l’annonce parue ce jour dans [précisez]].
Titulaire d’un [indiquez l’intitulé exact de votre diplôme], c’est avec beaucoup d’intérêt que je me suis tourné vers la formation d’inspecteur du travail. Suite à l’obtention du concours, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation de 18 mois. Ponctuée de plusieurs stages en entreprise, cette dernière m’a permis d’acquérir les compétences et savoir-faire en lien avec l’exercice de mon futur métier. Chargé de contrôler l’application du droit du travail, j’ai eu l’opportunité d’intervenir dans des domaines très divers (santé et sécurité au travail, droit syndical, licenciements…).
Si mon expérience du métier est encore réduite, j’aimerais mettre mon sens de l’investigation au service de votre établissement. Discret, intègre et ayant un goût prononcé pour les chiffres, je suis capable de réaliser des analyses rapides et précises. Ma discrétion et mon intégrité seront également des atouts de taille dans le cadre des conflits et des négociations.
Espérant avoir retenu votre attention, je reste disponible pour un entretien ou pour vous fournir des renseignements complémentaires sur mon profil et mon parcours.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
[signature]