Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Titulaire du Diplôme de juriste conseil d'entreprise, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir mon premier emploi de juriste d’entreprise [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].
Suite à l’obtention d’un bac ES, c’est avec un vif enthousiasme que je me suis tourné vers les études de droit. En toute logique, ma licence en droit a été suivie par un Master 1 de droit des affaires grâce auquel j’ai acquis des compétences en droit privé général mais également en droit du commerce international et en droit de la distribution. Souhaitant approfondir ces connaissances au contact de professionnels confirmés, j’ai effectué deux stages en entreprise comme vous pourrez le voir dans mon CV.
Soucieux de répondre efficacement et avec justesse aux demandes de mes futurs employeurs, j’ai finalement obtenu mon Diplôme de juriste conseil d'entreprise. Grâce à cette nouvelle formation, j’ai pu intégrer toutes les connaissances juridiques transversales de l’entreprise qui me seront d’une aide précieuse tout au long de ma carrière professionnelle.
Je suis prêt à mettre ces compétences et ma rigueur au service de votre entreprise. Vous pourrez faire appel à moi pour réaliser toutes sortes d’expertise (droit social, droit de l’environnement…) ou pour procéder à une veille juridique efficace et judicieuse. Ma rigueur et mon objectivité me permettront de vous apporter des réponses précises et adaptées aux besoins de l’entreprise.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire ou pour un entretien.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[signature]