Lieu, date,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Permis de conduire
Madame, Monsieur,
Titulaire du DEP (Diplôme d’Etat de Puériculture), je me permets de vous soumettre ma candidature comme puéricultrice.
Occupant cette fonction depuis maintenant [indiquez, en nombre d’années, depuis combien de temps vous exercez ce métier] années à [précisez le nom, le type d’établissement et la ville : hôpital, clinique, CHU], je supervise aujourd’hui une équipe d’infirmières et d’internes au sein des services obstétrique et pédiatrie.
Je maîtrise les différentes techniques de premiers secours aux tout-petits. Perfusions, pansements, toilette des nouveau-nés font partie de mon quotidien. Les méthodes du développement affectif n’ont plus de secret pour moi.
A l’écoute et pédagogue, je rassure les parents d’enfants malades en leur prodiguant des conseils adaptés. Motorisée, je me déplace à domicile après le retour des jeunes mamans et leur bébé ou lorsqu’un suivi de l’enfant est exigé.
Riche de cette expérience, je sais à présent faire preuve d’adaptation, de polyvalence et de discrétion. En bonne santé physique et nerveuse, je souhaite désormais mettre à profit mon sens de la communication, mon savoir-faire et mon professionnalisme au sein de votre établissement [précisez : maternité, PMI, crèche, service de chirurgie infantile].
Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à mon profil, je reste disponible pour un éventuel entretien au cours duquel vous constaterez toute ma motivation et mon habileté.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
[signature]