Lieu, date,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmier, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un emploi de puéricultrice.
Issue d’une formation d’infirmière et portant un intérêt tout particulier aux enfants et adolescents, J’ai ensuite eu la chance d’intégrer sur concours une école agréée de puériculture.
J’ai pu, au cours de mes études, effectuer plusieurs stages cliniques au sein d’une équipe de personnels soignants. D’abord, dans une maternité, en collaboration avec la sage-femme et le pédiatre, où j’avais en charge de faire la toilette des nouveau-nés et d’assister et conseiller les jeunes mamans dans leur nouveau rôle.
Mon sens du relationnel ainsi aiguisé, j’ai pu le mettre à profit lors de mon second stage dans le service pédiatrique de l’hôpital [précisez le nom de l’hôpital et la ville]. Ces expériences m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques, de développer mon sens des responsabilités et ont été très enrichissantes sur le plan humain.
Dotée d’une résistance tant physique que nerveuse, je souhaite à ce jour m’investir pleinement - nuits et weekends compris - comme puéricultrice pour votre établissement.
Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire me concernant et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
[signature]