Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Lieu, date,
Objet : lettre de motivation pour être tuteur légal
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma volonté de devenir le tuteur légal de [Nom, Prénom] dont je suis [préciser le lien, notamment le lien familial].
Actuellement domicilié au [indiquer l'adresse] et exerçant en tant que [préciser le métier], j’aimerais en effet représenter [Nom, Prénom] dans le cadre des différents actes de la vie civile. Mes capacités relationnelles ainsi que mon sens de l’organisation seront des qualités très utiles à ma future fonction. Bien entendu, je bénéficie de disponibilités importantes qui me permettront d’être présent et d’assister [Nom, Prénom] dans toutes les procédures qui le concerneront.
Vous trouverez, joints à cette lettre, un extrait de mon casier judiciaire, mon curriculum vitae ainsi que l’ensemble des documents qui attestent de ma situation actuelle et de mes disponibilités.
Restant à votre disposition pour vous fournir tous les documents que vous jugerez nécessaires, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
[Signature]