Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Je souhaite, par la présente, vous informer de mon mécontentement. En effet, le [date] dernier, j’ai réservé un voyage pour [indiquer destination] dans votre agence. Ce voyage s’est déroulé du [date] au [date].
Sur la brochure qui m’avait été donnée avant notre départ, j’ai été informé que mon séjour incluait [préciser prestations].
Or, dans les faits, le voyage ne s’est pas déroulé comme il était précisé sur papier. En effet, [préciser motifs plainte]. À mes yeux, cela est absolument inacceptable et je considère que le contrat pour lequel j’ai payé n’a pas du tout été respecté ce qui a, en grande partie, gâché mes vacances.
À présent, je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées. Je souhaite également être indemnisé pour le préjudice subi et j’ose espérer que vous saurez apporter satisfaction au client déçu que je suis.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Signature]