Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Le [date], j’ai effectué un voyage sur le vol [référence] en direction de [préciser].
Par la présente, je me permets de contacter votre compagnie pour vous informer qu’à mon arrivée, je n’ai jamais récupéré la valise qui avait été enregistrée à [lieu].
Bien entendu, j’ai immédiatement déclaré cette perte auprès de vos services. À ce jour, cela fait près d’un mois que ma valise ne m’a pas été retournée. Je vous rappelle que vous êtes, selon la loi, responsables des bagages enregistrés par vos soins.
De ce fait, je suis dans mes droits et je vous demande une indemnisation financière pour le préjudice que cette perte m’a fait subir. Vous trouverez, joints à ce courrier, la déclaration de perte, les informations complémentaires sur le vol que j’avais emprunté ainsi que les factures se rapportant aux objets qui se trouvaient dans ma valise.
Dans l’attente de votre courrier, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
[signature]