Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Date, lieu,
Madame, Monsieur,
De passage à [indiquer ville], j’ai séjourné dans votre hôtel du [date] au [date].
Ma présence dans votre établissement n’était pas due au hasard. En effet, j’avais au préalable consulté une brochure/votre site internet afin de me faire une idée des prestations proposées. Votre hôtel, décrit comme étant un lieu calme et paisible, semblait présenter toutes les qualités qu’un voyageur est en droit d’attendre.
Malheureusement, une fois installé dans ma chambre j’ai constaté un certain décalage entre les informations présentes sur la brochure/site internet et la réalité. En effet, [préciser problèmes : orientation, télé manquante, pas de climatisation, 2 lits jumeaux au lieu d’un lit une place, nuisances sonores ou olfactives, insalubrité, appareil électrique défectueux, saleté des lieux, personnel incompétent ou désagréable…].
Ces désagréments ont eu une incidence négative sur mon séjour et je reste très déçu par votre établissement, ainsi que par le manque de compréhension de votre personnel. Ce courrier a donc pour but d’appuyer mes réclamations, déjà mentionnées oralement au personnel de l’hôtel. Par la présente, je me permets également de vous demander une compensation financière, les prestations promises étant bien inférieures au confort réel des chambres.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
[signature]