Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
[prénom],
J’espère de tout cœur que, malgré notre récente dispute, tu voudras bien lire cette lettre et ces quelques mots que j’ai voulu t’adresser en cette période difficile que nous traversons.
Depuis quelques jours, je suis particulièrement préoccupé par cette histoire et très peiné d’en être arrivé à ce point-là avec toi. Tu es un ami très important à mes yeux et perdre cette amitié serait une grande souffrance pour moi, tu le sais.
L’autre jour, je me suis laissé emporter par ma colère et je n’ai pas su peser mes mots. Je le regrette amèrement à présent et j’aimerais pouvoir faire machine arrière et effacer mes paroles. De ton côté, tu n’as rien fait pour éviter cette dispute.
T’es-tu un seul instant mis à ma place ? Je me suis senti piégé, je n’ai pas su comment réagir et ton comportement m’a vraiment peiné. Je ne t’ai pas reconnu et j’ai réagi en conséquence.
Sache que je ne t’en veux absolument pas et que je suis prêt à m’excuser de vive voix si cela peut te soulager.
Je pense sincèrement que nous pouvons trouver un terrain d’entente et j’espère que tu ne resteras pas insensible au contenu de cette lettre.
[signature]