Etape 1 : ouvrez le Gestionnaire de périphériques
Placez le curseur de votre souris sur l'icône Ordinateur qui se trouve sur le Bureau puis cliquez dessus avec le bouton droit pour sélectionner Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans le champ gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Gestionnaire de périphériques puis sur Continuer si la fenêtre de Contrôle de compte utilisateur s'affiche (Windows Vista).
Affichage du Gestionnaire de périphérique.
Etape 2 : mettez à jour les pilotes
Le Gestionnaire de périphériques affiche la liste des composants et des périphériques installés. Cliquez sur la flèche (Windows 7) ou le signe + (Vista) qui se trouve à gauche de chaque ligne pour faire apparaître le nom et la marque du produit.
Cliquez dessus afin de le mettre en surbrillance puis cliquez sur l'icône Mettre à jour le pilote (petite flèche verte vers le haut).
Windows vous demande alors s'il doit chercher automatiquement le pilote sur votre ordinateur et Internet ou si vous optez pour une installation manuelle.
Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour. Si une nouvelle version du pilote existe, Windows va l'installer.
Vous devrez ensuite redémarrer votre PC pour que le nouveau pilote soit pris en compte. Si votre pilote est à jour, un message vous indique que Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Cliquez alors sur Fermer.