Le nettoyant dépoussiérant
Comme son nom l’indique, ce produit époussette et nettoie les meubles. Il a la capacité d’éliminer les éventuelles taches et les salissures grasses sur le mobilier. Sur les bois cirés, neufs ou anciens, cet outil de soin redonne de l’éclat et laisse une agréable odeur de cire. En ce qui concerne les meubles faits de métal ou de matériaux synthétiques, ils doivent être entretenus par un nettoyant dépoussiérant « brillant ».
Le coton à mécher
Ce coton vous permet d’appliquer vos produits d’entretien. Il est souvent appliqué en mouvements rectilignes pour cirer, lustrer ou teinter des parements lisses. Cet outil a également la capacité d’absorber les surplus d’éventuelles substances liquides déposées dans les fonds poreux. Vous pouvez le découper en petites pelotes selon les surfaces à travailler. Le coton à mécher est jetable après usage.
La cire onctueuse
Ce produit nettoyant convient aux soins de vos meubles et de vos accessoires en cuir. En effet, cette cire peut redonner de l’éclat et de la souplesse à vos équipements. De plus, elle possède une vertu imperméabilisante. Pour son application, vous pouvez user d'un coton à mécher ou d'un chiffon propre non pelucheux. Il est à noter que ce liquide ne peut être utilisé sur les daims et le nubuck.