Les caractéristiques des WC japonais
Les toilettes japonaises ressemblent en général aux WC classiques. En effet, elles ont la même forme et ont les mêmes dimensions. La différence est qu’elles sont munies d’équipements en plus, permettant de rendre leur utilisation plus aisée et confortable. Il faut également savoir que ces systèmes sont alimentés à l’électricité.
Le WC japonais est doté principalement d’un système de jets d’eau positionnés à l’avant et et à l’arrière de la cuvette. De plus, il peut être équipé d’un appareil pour chauffer le jet d’eau et ajouter automatiquement du savon. Certains WC bénéficient aussi d’un système de séchage à l’air chaud.
D’autres options peuvent s’ajouter à ce type de toilette. Il existe, par exemple, des lunettes chauffantes associées à un détecteur de présence, ainsi qu’un système de ventilation. Certains modèles possèdent un panneau électronique qui se fixe au mur ou sur le côté. Ce dispositif permet de piloter les fonctions du WC, de régler la température ainsi que la pression de l’eau et de l’air.
Les avantages que procure ce type de toilette
En utilisant un WC japonais, vous bénéficiez d’un confort exceptionnel et d’une hygiène parfaite. Doté de systèmes automatiques, ce type de sanitaire est idéal pour les personnes âgées et les handicapés. Il présente également bien d’autres avantages. En effet, il est écologique, car vous utiliserez moins voire pas de papier hygiénique. Ce type de toilette possède aussi des vertus thérapeutiques, puisqu’il prévient et soigne les constipations et les hémorroïdes.