Le garage est, à l’origine, destiné à héberger votre voiture. Cependant, il se transforme bien souvent en débarras ou en atelier de bricolage. Ainsi, pour que votre garage puisse à la fois accueillir une voiture et être une zone de rangement ou de stockage, optimisez l’espace. Tout d’abord, agencez votre garage et réalisez un tri. Ensuite, misez sur des étagères et des armoires design pour le rangement et la décoration. Enfin, créez des surfaces de rangement au mur et au plafond.
Le sol du garage
Installez un sol facile à nettoyer. Par exemple : la peinture, la résine ou les dalles de sol spécialement conçues pour les garages. Ainsi, en cas de fuite d’huile ou autre, l’entretien sera facile.
Réalisez un tri
Il est important de faire le tri. Pour cela, débarrassez-vous de tous les objets encombrants et de ceux dont vous n’avez plus besoin. Ainsi, vous pourrez gagner de la place.
Misez sur des étagères modulables ou des armoires design
Pour organiser le rangement de vos outils, accessoires de jardin ou autres produits d’entretien, installez des étagères modulables ou des armoires design. C’est une solution efficace qui a une double fonction : ranger et décorer le garage.
Créez des surfaces de rangement au mur et au plafond
Essayez, au maximum, de trouver des espaces de rangement qui vous permettent d’optimiser l’espace. Exploitez les surfaces au plafond et au mur. À l’aide de crochets et de barres métalliques, vous pouvez suspendre une échelle, un vélo, une planche à voile, un escabeau ou un mobilier de jardin au plafond. Vous avez également la possibilité d’aménager un petit grenier pour stocker les différents équipements saisonniers.