Choisissez une date pour la pyjama party
Une pyjama party peut être organisée à l'occasion d'un anniversaire, avant la fin de l'année scolaire ou simplement pour le plaisir de recevoir des amis. Le principal est de ne pas avoir d'école le lendemain !
Choisissez un vendredi ou un samedi soir ou encore une soirée pendant les vacances, mais avec le risque que certains invités soient absents.
Pour que la pyjama party soit réussie, limitez le nombre d'invités...
Inutile d'inviter toute la classe ! Pour que la soirée soit réussie, limitez le nombre d'invités aux vrais bons copains (5 ou 6 enfants). Il est important qu'ils s'entendent bien entre eux également afin d'éviter que des clans se forment pendant la soirée.
Lancez tôt les invitations
Les invitations doivent être lancées au moins 15 jours avant la fête.
L'idéal est de distribuer une carte d'invitation sur laquelle figurent la date, les horaires, l'adresse et le contact téléphonique ou le mail des parents.
Rappelez également à chacun d'apporter sa trousse de toilette, son pyjama, ses vêtements de change et si besoin son sac de couchage.
Contactez les parents
Sur la carte d'invitation, vous pouvez demander aux parents de confirmer la présence de leur enfant le jour J. Cela vous permet d'avoir un contact avec chaque famille, de connaître les habitudes des jeunes invités, éventuellement de vous informer sur les traitements médicaux à suivre et aussi de rappeler aux parents les horaires d'arrivée et de départ de la fête.
Préparez le menu à l'avance
Si votre enfant peut se renseigner sur les habitudes et les goûts alimentaires de chaque invité, cela peut être utile.Dans tous les cas, prévoyez un repas simple et convivial : pizzas, raclette, crêpes salées et sucrées et un gâteau d'anniversaire, le cas échéant.