En Europe
Sur le continent européen, le mois de mai se place sous le signe du beau temps avec des températures souvent supérieures à 20°C. Ceux qui souhaitent rester en France ont le choix entre diverses destinations, notamment le sud de la Bretagne à l’exemple du golfe du Morbihan. Pour des vacances culturelles, les châteaux de la Loire sont tout indiqués. Pour une petite trempette, direction le sud avec ses stations balnéaires et ses plages même si la mer risque d'être encore fraîche. Le mois de mai est aussi idéal pour parcourir les vastes plaines d’Écosse ou le paysage autrichien. Une escapade en Croatie est l’occasion de découvrir Split avec ses palais et ses musées, mais aussi ses plages.
En Afrique
Le continent africain regorge de sites touristiques à explorer au mois de mai. Un séjour au Maroc constitue une opportunité pour expérimenter une méharée dans le désert. En effet, la chaleur y est supportable en cette période de l’année. Les îles de l’Océan Indien comme la Réunion, les Seychelles ou encore Madagascar présentent un doux climat propice au farniente sur la plage ou aux activités nautiques.
En Amérique
Sur le continent américain, diverses destinations sont conseillées au mois de mai, notamment la côte ouest mexicaine. La péninsule du Yucatan abrite de nombreux sites historiques à voir, notamment les vestiges de la civilisation maya comme les ruines de Chichén Itzá. Les stations balnéaires de Cancún et de Playa del Carmen comptent de belles plages où diverses activités nautiques sont pratiquées. Les îles des Caraïbes comme les Bahamas, la Guadeloupe ou la Martinique constituent des alternatives intéressantes.