Déposer une annonce auto gratuitement sur internet

Publié le  - Mis à jour le 
Passer une annonce auto gratuite
Passer une annonce auto gratuite
De nombreux sites internet proposent des formules gratuites pour passer son annonce auto. Quels sites privilégier ? Comment s'y prendre pour donner envie à un acheteur potentiel de venir essayer sa voiture ? Voici quelques conseils pour mieux vous y retrouver.

Les sites d'annonces généralistes

Sur les sites généralistes de petites annonces, l'automobile a toujours une place de choix aux côtés des ventes immobilières, des ventes d'animaux, d'articles de puériculture, d'électroménager... Parmi les meilleurs sites de ce type, Le Bon Coin est sans aucun doute le plus connu et le plus visité en France. Sur la plupart de ces sites, il suffit de quelques minutes pour mettre en ligne son annonce auto associée à des photos numériques.

Les sites internet spécialisés auto

Les sites portail sur l'automobile sont nombreux à proposer, à côté de l'information constructeurs et des essais, des services de petites annonces gratuites. On peut notamment citer parmi eux Auto-evasion, Autoscout24, Webmycar ... Comme sur les sites généralistes d'annonces, le dépôt d'annonce se fait très simplement en quelques minutes.

NB. A noter qu'outre les grands sites classiques cités plus haut, il existe sur internet une multitude de sites thématiques sur l'automobile par marque et même par modèle. Ces sites sont généralement des forums essentiellement dédiés à l'échange d'avis ou d'astuces mais ils ont souvent des sections proposant des petites annonces de vente gratuite.

Sur ces sites typés amoureux d'une marque, les annonces sont hyper ciblées. Elles s'adressent à une communauté d'amateurs souvent beaucoup plus pointus dans leurs recherches que sur les sites généralistes. D'autres sites locaux de discussions proposent aussi des formules de petites annonces gratuites.

Quel site privilégier pour mon annonce auto gratuite ?

Si globalement tous les sites brassant un large taux de visites peuvent être des vecteurs importants d'acheteurs potentiels, selon le type de véhicule à vendre, on choisira plus spécialement une catégorie de sites plutôt qu'une autre. Ainsi, pour un modèle rare ou un modèle de collection, il vaut mieux s'orienter vers des sites de connaisseurs (sites spécialisés auto ou sites communautaires de marque). Pour une annonce concernant un modèle plus courant, les sites généralistes d'annonces auto seront plus indiqués puisqu'a priori, ils touchent une large frange de la population. Dans tous les cas, et puisque la démarche est gratuite, le plus simple est de multiplier les chances de visibilité en multipliant les annonces sur plusieurs sites.

 

Cet article a recueilli 2 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".