Poser un revêtement de mur sain et beau, l'argile
Publié leétape 1
Primaire d'accrochage
Passage du primaire d'accrochage qui dépose sur le support une couche de blanc copolymère en dispersion aqueuse chargée en particules de calcaire, une fois sec soit 8 heures plus tard, on pourra préparer l'enduit argile au mélangeur dans un seau propre.
étape 2
Préparation de l'argile
Dans un seau propre, mettre 3 à 4 litres d'eau, puis verser l'argile en poudre progressivement tout en mélangeant mécaniquement, on s'arrêtera lorsque la pâte sera onctueuse. Laisser reposer
30 minutes avant application pour que l'argile soit bien imbibée d'eau.
étape 3
Application
Ensuite c'est on passe à une application classique au platoir inox, : on dépose de l'enduit et on l'étale en l'écrasant avant de lisser le produit pour obtenir la finition désirée. On peut également attendre que l'enduit argile commence à tirer pour lisser à l'éponge ou au contraire pour le serrer avec le platoir (ferrer).
Notre essai s'avère très concluant, le mélange prêt à l'emploi en sac d'Argilus est très bien calibré, onctueux et facile à étaler. Selon la quantité d'eau on peut obtenir un mélange qui permet de travailler de 2 à 4mm sans problème, l'aspect final est très homogène et entre deux sacs du même lot, aucune différence de teinte. Très bonne idée donc pour ceux qui souhaitent vivre dans une pièce avec un revêtement mural sain et esthétique. Le prix est également plus que raisonnable (moins de 3€/m²) pour un produit qui prend soin de votre santé.