Ce qu’il faut savoir sur la gouttière pendante
La gouttière pendante est le modèle le plus utilisé en France. Elle est fixée par des crochets à l’extrémité des chevrons. Vu de profil, ce système de collecte des eaux de pluie ressemble à généralement à un demi-cercle. Vous pouvez l’installer sur n’importe quel type de couverture de toit.
Sachez qu'elle se décline en différents modèles. Si vous avez un grand bâtiment, optez pour des gouttières carrées. Pour les habitations possédant des façades anciennes, les gouttières moulurées feront l’affaire. Vous trouverez également les gouttières moulurées qui sont dotées d’un pli intérieur pour renforcer la rigidité. Si vous avez un entablement horizontal, choisissez les gouttières anglaises.
Les avantages d’une gouttière pendante
La diversité des matériaux a rendu courant l’utilisation des gouttières pendantes. Chaque matière possède ses propres avantages. Le PVC est léger, facile à manier et résiste à la corrosion. D’un autre côté, le zinc ne craint pas l’oxydation et sa durée de vie est de 30 ans. Si vous choisissez l’aluminium, sachez que celui-ci est plus résistant aux variations de température. Il existe également en diverses couleurs.
La gouttière pendante s’adapte également à tous les styles et tous les types de couverture de toit. Elle s’intègre donc facilement aux différents types d’habitations. En outre, ce dispositif de collecte des eaux de pluie est accessible et facile à mettre œuvre.