Décoration personnalisée
Lors de l’installation d’une moquette en dalle, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez, par exemple, opter pour une pose unie, en damier, en diagonale, en tapis, en frise ou en rayures. L’harmonisation des couleurs et des tons est à prendre en compte, cependant, si vous souhaitez mélanger les dalles. Vous avez aussi la possibilité de combiner des matières variées comme les velours, les dalles vinyles et les fibres textiles.
Facilité de pose et d’entretien
L’installation est souvent une étape délicate, pourtant celle de la moquette en dalle est très facile. Pour poser les dalles, vous n’êtes pas obligé de vider la pièce. Vous pouvez les installer petit à petit sur le sol. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle ou de l’adhésif. Afin d’entretenir la moquette, un passage d’aspirateur suffit pour enlever la poussière.
Manipulation pratique
La moquette en dalle est facile à transporter puisqu’elle est conditionnée en cartons. Grâce à sa facilité de pose, elle peut être remplacée facilement. Pour manipuler la moquette, vous n’avez pas besoin d’une grande prudence, car c’est une matière flexible fixée sur un dossier rigide. Elle assure également, de par ces caractéristiques, une bonne isolation phonique.