Étymologie et signification : est tiré du terme latin "alisus" que l’on peut traduire par "régulier". Il fait évidemment référence à un vent qui souffle d’est en ouest.
Histoire : il est porté par la célèbre chanteuse Alizée qui fut révélée en 2000. Alors âgée de 16 ans, elle devient la star de milliers d’adolescentes ! Ce prénom a été introduit en France au début des années 1980. Durant les décennies suivantes, il va connaître un succès modéré auprès des jeunes parents. Aujourd’hui, il est toujours présent dans les statistiques.
Caractère des Alizée
Personnalité : elles sont réputées pour leur grande réserve. Timides, elles manquent souvent de confiance en elles et ne chercheront pas à être sur le devant de la scène. Très sensibles, elles auront souvent du mal à maitriser leurs émotions et se laisseront souvent influencer, voire submerger par leurs sentiments. Elles peuvent se montrer sociables mais seront très méfiantes en terrain inconnu. Sur la défensive, elles prendront la peine d’observer leurs interlocuteurs avant de leur accorder leur confiance et leur sympathie. Dans le cadre professionnel, elles ne sont ni constantes, ni régulières. Ainsi, elles pourront parfois se montrer très sérieuses et ne compteront pas leurs heures mais pourront très bien se montrer passives dans d’autres circonstances.
Célébrités homonymes : on peut citer Alizée Poulicek, un top modèle d'origine belgo-tchèque.