Étymologie et signification : il fait bien entendu référence à la pierre précieuse. Aux yeux de certains, il s’agit plutôt de la version féminine d’Ambroise qui désigne l’ambroisie, la nourriture des dieux.
Histoire : apparu en France dans les années 1950, il n’a pratiquement pas été attribué jusqu’au début des années 70. Il faudra encore attendre 20 ans pour qu’il connaisse son premier succès. Après avoir été à la hausse pendant plusieurs années, ses statistiques se stabilisent au début des années 2000. A présent, il est attribué de manière très régulière et ne semble pas prêt de disparaître.
Caractère des Ambre
Personnalité : elles sont réputées pour leur bon caractère. Toujours de bonne humeur et très agréables à vivre, elles sont charmantes et dotées d’une grande vivacité d’esprit. Elles aiment beaucoup communiquer. On pourra même leur reprocher d’être un peu trop bavardes. Ces femmes aiment plaire et apprécient tout particulièrement d’être au centre de tous les regards. Dans ce cadre, elles seront très soucieuses de leur apparence et chercheront constamment à renvoyer une bonne image d’elles-mêmes. Parmi leurs nombreuses qualités, on peut également citer la fidélité, l’honnêteté et la franchise.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.