Étymologie et signification : est tiré du terme "andros" que l’on peut traduire par "homme".
Histoire : il semble inspirer les artistes car on le retrouve notamment dans le répertoire des BB Brunes ou encore des Rita Mitsouko. Il s’agit du diminutif du prénom André (ou Andrew). Si son succès a toujours été très important dans les pays anglo-saxons, il est plus discret en France.
Caractère des Andy
Personnalité : ils sont connus pour leur personnalité complexe. En fonction des contextes et des personnes qu’ils fréquentent, ils pourront se montrer sous des jours très différents. Ainsi, certains voient en eux des hommes volontaires et indépendants. Très courageux, ils ne se laissent pas déstabiliser et ont l’habitude de cumuler les succès. D’autres les voient plutôt comme des hommes anxieux et peu sûrs d’eux. En proie aux doutes et aux questionnements, ils sont hésitants et peuvent même se montrer influençables. Dans le même ordre d’idées, ils pourront être généreux, puis beaucoup plus égocentriques, sensibles ou très froids. Quoi qu’il en soit, ils accordent une importance capitale à leur vie de famille et seront particulièrement fidèles en amour comme en amitié.
Célébrités homonymes : on peut citer Andy García, un acteur et réalisateur de cinéma et Andy Warhol, un artiste qui appartenait notamment au mouvement pop art.