Étymologie et signification : il fait référence à une déesse de la mythologie grecque qui est appelée Minerve chez les Romains.
Histoire : apparu au début des années 1980, il est attribué de manière régulière depuis les années 90. Il est encore peu porté mais connait une certaine évolution et séduit régulièrement les parents. On l’associe forcément à la déesse de la guerre, de la sagesse et de la stratégie guerrière qui n’est autre que la fille de Zeus.
Caractère des Athéna
Personnalité : réputées pour leur bon caractère, elles sont charmantes et très sociables. Elles cherchent constamment à plaire et feront en sorte d’être serviables et attentionnées envers ceux qu’elles aiment. On les apprécie généralement pour leur douceur mais également pour leur tact et leur diplomatie. Impossible de se brouiller avec ces femmes qui sont très conciliantes et surtout, tolérantes. Leur principale faiblesse est leur hypersensibilité. En effet, étant très émotives, elles auront bien du mal à contenir leurs sentiments et pourront être dépassées par leurs états d’âme. Notons également leur nervosité qui pourra être handicapante, notamment dans le cadre professionnel.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.