Étymologie et signification : il est tiré du prénom ancien Berenikê que l’on peut traduire par "victoire" et serait attribué depuis plus de 2000 ans !
Histoire : il a été introduit au tout début des années 1950. Entre les années 70 et 90, il va connaître une ascension lente mais progressive. Depuis cette époque, il connait une belle stabilité dans les statistiques et ne semble pas prêt de disparaître.
Caractère des Bérénice
Personnalité : très réservées, elles ont le goût du secret et resteront toujours un peu mystérieuses et ce, même aux yeux de leurs proches. Indépendantes, elles ont l’habitude de mener leur vie comme bon leur semble sans jamais se préoccuper de l’avis de leur entourage. Malgré tout, elles sont très affectueuses et chercheront toujours à attirer l’attention de ceux qu’elles aiment. Si elles ne savent pas comment exprimer leurs sentiments, elles sauront se rendre disponibles et accorderont beaucoup d’intérêt aux confidences de leurs proches. Souvent inquiètes et angoissées, elles se replieront souvent sur elles-mêmes par peur d’être blessées par la vie.
Célébrités homonymes : on peut Bérénice Marlohe et Bérénice Béjo, deux actrices françaises.