Étymologie et signification : on considère qu’il est l’un des dérivés du prénom Elisabeth. Ainsi, il est tiré de l’hébreu "elischeba" que l’on peut traduire par "Dieu est mon serment".
Histoire : en France, il est attribué de manière régulière depuis le début des années 1950. Malheureusement, il n’a jamais été très populaire même si on remarque la période entre les années 60 et les années 90 lui fut plus favorable. Ses statistiques sont en baisse depuis quelques années.
Caractère des Bettina
Personnalité : ces femmes de poigne sont connues pour leur courage, leur détermination et leur ambition. Sûres d’elles et aimant les défis, elles ne reculeront devant aucun obstacle et arriveront toujours à leurs fins. Il faut avouer qu’en plus d’être dotées d’une grande intelligence, elles sont perspicaces et intuitives ce qui les aide à faire les bons choix. Elles auront tendance à être colériques car, en plus d’être très impatientes, elles ne supportent pas les contraintes ni les ordres. Leurs proches devront prendre garde à ne pas les provoquer sous peine de subir leurs foudres ! Malgré ce grand défaut, elles peuvent se montrer très séductrices et sauront se mettre en valeur en société.
Célébrités homonymes : on peut citer Bettina Rheims, une photographe française.