Étymologie et signification : il semble avoir plusieurs origines. Pour certains, il serait tiré du terme germanique "brunja" qui signifie "armure". Pour d’autres, il vient du latin "brunus" qui a tout simplement le sens de "brun".
Histoire : après une ascension fulgurante, ses statistiques se sont stabilisées depuis le début des années 80. S’il est plutôt rare aujourd’hui, il fut très populaire durant le Moyen Âge en Europe.
Caractère des Bruno
Personnalité : ils sont réputés pour être assez introvertis. S’ils sont timides et peu portés sur la communication, ce sont de grands observateurs. Très réceptifs et très sensibles, ils sont compréhensifs et tolérants envers leurs proches. Leur vie professionnelle sera marquée par une tendance au perfectionnisme, une qualité qui pourra les ralentir dans leur travail. Idéalistes, ils recherchent des relations amicales et amoureuses stables et par nature, fuiront les conflits. D’une extrême gentillesse, ils seront toujours prêts à apporter leur aide à ceux qu’ils aiment.
Célébrités homonymes : on peut citer le chanteur Bruno Mars ou l’humoriste Bruno Salomone.