Étymologie et signification : provient du latin « caelinus » qui a le sens de « divin » ou de « merveilleux » selon les traductions.
Histoire : diminutif du prénom Marcelline qui était particulièrement populaire durant le 19ème siècle. Il connaîtra plus tard un très grand succès entre la fin des années 60 et le début des années 90.
Caractère des Céline
Personnalité : elles sont connues pour être des personnes agréables qui aiment communiquer avec leurs semblables. Sociables, elles ont une bonne capacité d’écoute ce qui les rend attachantes aux yeux de leur entourage. Individualistes, elles ne perdent pourtant jamais de vue leurs projets personnels qu’elles mènent d’une main de fer. Elles savent également se montrer autoritaires et dans certaines circonstances, elles auront tendance à manipuler ceux et celles qui croiseront leur chemin. Malgré tout, elles restent des personnes très attirées par la voie artistique et par les activités créatives.
Célébrités homonymes : parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer la chanteuse Céline Dion ou la journaliste française Céline Bosquet.