Étymologie et signification : tout comme son masculin Colin, il est tiré du terme grec "nikê" que l’on peut traduire par "victoire".
Histoire : il est apparu à la fin des années 70. Par la suite, ses statistiques ont connu des périodes plus ou moins favorables bien que leur ascension soit constante. On note un pic de popularité à la fin des années 90. Depuis, elles accusent une certaine baisse bien que le prénom soit toujours fréquemment attribué.
Caractère des Coline
Personnalité : elles sont connues pour leur grande timidité. Très sensibles et surtout, très émotives, elles manquent cruellement de confiance en elles et se sentiront souvent vulnérables. Afin de se protéger, elles seront toujours sur la défensive. Prudentes dans leurs relations, elles se confient très peu, à moins d’être en confiance. Elles ne chercheront jamais à être remarquées et à attirer les regards sur elles, bien au contraire ! Préférant travailler dans l’ombre, elles peuvent se montrer très ambitieuses et surtout, très persévérantes. Paradoxalement, elles peuvent également se révéler très paresseuses lorsqu’elles manquent de motivation. Leur grande nervosité pourra aussi leur jouer des tours et les rendra parfois très lunatiques.
Célébrités homonymes : on peut citer l’actrice et réalisatrice Coline Serreau.