Étymologie et signification : est un dérivé du prénom grec "Korinna". Ce dernier était lui-même tiré du terme "korê" que l’on peut traduire par "jeune fille".
Histoire : il a connu un succès très rapide en France. Apparu à la fin des années 1940, il va connaître un pic de popularité entre les années 60 et 70. Après une longue chute dans les statistiques, il est redevenu aussi peu attribué qu’au début du 20ème siècle.
Caractère des Corine
Personnalité : très dynamiques, elles débordent de vitalité et de bonne humeur. Ces amies idéales sont entières et souvent très franches. Fiables et fidèles, elles seront toujours prêtes à apporter leur soutien à ceux qu’elles aiment. Ces femmes féminines accordent une place particulièrement importante à leur apparence et pourront se montrer très coquettes. Leur détermination, leur sérieux et leur grand sens pratique leur seront particulièrement utiles dans le cadre professionnel. Enfin, si elles sont affectueuses et très démonstratives en amour, elles pourront se montrer un peu trop exclusives et possessives aux yeux de certains.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.