Étymologie et signification : on considère qu’il s’agit du diminutif d'Édouard. Il est donc issu des éléments "ead" et "weard" qui ont respectivement le sens de "richesse" et de "protéger".
Histoire : très présent dans les pays anglo-saxons, il y a connu un grand succès dès le 19ème siècle, une époque où il fut considéré comme un prénom à part entière. En France, il est arrivé au tout début des années 1940. Il a été beaucoup attribué entre les années 70 et 90 et se fait plus discret à présent. On retrouve notamment ce prénom dans les répertoires respectifs de Superbus ou de Michel Sardou.
Caractère des Eddy
Personnalité : très ambitieux et idéalistes, ils fourmillent de projets en tous genres. Ces hommes perfectionnistes ne laissent rien au hasard et pour cause ! Ils refusent la médiocrité et fuient les échecs. Ils se donnent donc les moyens d’avancer et de réussir. Alors qu’ils auraient pu se montrer égoïstes et égocentriques, ils sont profondément altruistes et pensent constamment à leurs semblables. Ainsi, ils pourront se passionner pour la voie humanitaire et n’hésiteront jamais à se rendre disponibles pour leurs proches. Leur famille et leurs amis apprécieront leur grande fidélité et la sincérité de leurs sentiments. Enfin, on peut également noter que ces grands intellectuels peuvent aussi être des hommes d’action. Pleins d’énergie, ils pourront se tourner vers les sports extrêmes qui leur permettront de s’affirmer.
Célébrités homonymes : on peut citer le chanteur Eddy Mitchell.