Étymologie et signification : est tiré des termes "al" et "win" tout comme Elvin, sa version masculine et peut être traduit par "ami de tous".
Histoire : s’il est plus courant en Irlande, il est présent en France depuis le tout début du 20ème siècle. Déjà très discret jusque dans les années 1930, il fut pratiquement délaissé jusqu’au début des années 80. Depuis cette période, il est attribué de manière bien plus régulière mais est encore très rare.
Caractère des Elvina
Personnalité : très réservées, elles se tiennent généralement à l’écart. Beaucoup prendront cette timidité pour de la fierté ou du snobisme alors qu’il ne s’agit finalement que de personnes très introverties. En effet, si elles cachent derrière cette façade de froideur, c’est pour mieux se protéger des gens, du monde et des éventuelles blessures que la vie pourrait leur infliger. Malgré leur indépendance et leur besoin de liberté, elles pourront se montrer très possessives avec leurs amis et amours, voir jalouses. Malheureusement, elles auront souvent l’impression d’être incomprises par leurs proches sans se rendre compte que ces quiproquos ne sont dus qu’à leur manque de communication.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.