Étymologie et signification : en celte, il signifie "paisible". En effet, il est tiré du terme grec "eîréné" que l’on peut traduire par "paix".
Histoire : il est évidemment très populaire en Irlande mais également en Ecosse ou au Pays de Galle. Il n’est arrivé en France qu’à partir des années 1990. Ses statistiques ont connu une certaine augmentation mais aujourd’hui, elles sont stables depuis plusieurs années. Le prénom continue néanmoins de séduire plusieurs centaines de familles par année.
Caractère des Erin
Personnalité : elles sont réputées pour leur forte personnalité. Autoritaires et courageuses, elles savent ce qu’elles veulent et mettront tout en œuvre pour l’obtenir. Ces grandes ambitieuses sauront saisir toutes les opportunités qui s’offriront à elles tout au long de leur existence. Elles s’adaptent facilement, ont le sens des réalités et sont particulièrement fiables et consciencieuses. Elles ont néanmoins quelques défauts notables. En effet, elles sont particulièrement susceptibles et se vexeront extrêmement facilement. Attention à ne pas trahir leur confiance car elles sont très rancunières et ont beaucoup de mal à pardonner. Elles sont également très jalouses et possessives.
Célébrités homonymes : on peut citer Erin Heatherton, un mannequin américain et Erin Brockovich-Ellis, une militante de l'environnement.