Étymologie et signification : est tiré du terme germanique "ernst" qui signifie "sérieux" ou "gravité" selon les traductions.
Histoire : après avoir connu un franc succès au 19ème et dans la première moitié du 20ème, il semble être délaissé par les jeunes parents. Depuis les années 70, il n’est pratiquement plus attribué. Le mode étant aux prénoms rétro, il pourrait cependant revenir sur le devant de la scène dans les années à venir.
Caractère des Ernest
Personnalité : ils sont réputés pour leur énergie mais également par leur allure qui est des plus viriles. Déterminés et courageux, ils aiment dominer les autres et seront du genre autoritaires. Derrière cette façade dynamique et parfois un peu dure, se cachent des hommes généreux et à l’écoute de leurs proches. Sensibles, ils se laissent gouverner par leurs émotions et pourront passer de la joie à la peine ou du contentement à la colère en quelques minutes. Vaniteux, ils se montrent également assez susceptibles et ont généralement beaucoup de mal à accepter les critiques.
Célébrités homonymes : on peut citer Ernest Gulbis, un joueur de tennis.