Étymologie et signification : il est tiré de l’adjectif latin "faustus" que l’on peut traduire par "favorable" ou "heureux" selon les traductions.
Histoire : il est notamment porté par une star du petit écran : l’animatrice Faustine Bollaert. Il est arrivé en France à la fin des années 1970. A l’époque, il est encore apprécié par très peu de parents. En effet, il faut attendre les années 2000 pour que sa cote de popularité décolle réellement. Aujourd’hui, il peut être considéré comme un prénom fréquent.
Caractère des Faustine
Personnalité : elles sont connues pour leur besoin d’indépendance. Libres et amoureuses de la vie, elles aiment profiter des bons moments en famille mais ne sont jamais contre l’idée de partir à l’aventure. Rien ne résiste à ces séductrices particulièrement dynamiques car elles sont ambitieuses, très curieuses mais également très sociables. D’une nature plutôt sensible, elles pourront passer par des phases où elles se sentiront plus vulnérables mais pourront généralement compter sur leurs proches pour retrouver leur équilibre. On peut néanmoins leur reprocher leur tendance à être versatiles et instables.
Célébrités homonymes : il est également porté par la véliplanchiste française Faustine Merret qui a notamment été médaillée aux Jeux Olympiques en 2004.