Étymologie et signification : est tiré de l’ancien prénom germanique Fridunand. Il est composé de deux éléments, "frid" et "nand" qui signifient respectivement "paix" et "hardi".
Histoire : s’il est relativement ancien, il s’est répandu de manière progressive dans les différents pays européens. Il n’a jamais été très populaire en France mais au début du 20ème, il était plutôt fréquent. Depuis le début des années 40, il s’est finalement fait très discret et ne convainc plus vraiment les jeunes parents.
Caractère des Ferdinand
Personnalité : ils sont connus pour leur bonne humeur communicative. Très sympathiques, ils sont généralement ouverts d’esprits et chaleureux. Tournés vers les autres et aimant être bien entourés, ils ont une nature plutôt extravertie et n’hésitent pas à multiplier les nouvelles rencontres. Ces hommes aiment plaire et être au centre de toutes les attentions leur est donc très agréable. Charmeurs, ils prennent soin d’eux et font toujours en sorte de donner la meilleure image d’eux-mêmes. On pourra leur reprocher d’être un peu trop vaniteux et surtout, trop narcissiques. Enfin, on peut également noter leur grande curiosité. Elle les poussera à s’intéresser à des sujets divers et variés.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.