Étymologie et signification : est tiré des termes germaniques "frid" et "rik" que l’on peut traduire par "le pouvoir de la paix".
Histoire : il a été introduit en France au début 20ème siècle. Déjà très rare au cours des premières décennies, il se fait encore plus discret depuis les années 50. Il est donc évident qu’il ne séduit plus vraiment les familles et est en passe de disparaître.
Caractère des Friede
Personnalité : ces femmes de caractère sont connues pour leur forte personnalité et ne passent généralement pas inaperçues. Pleines d’énergie et de bonnes intentions, elles sont profondément altruistes et aiment s’occuper des plus démunis. Elles pourront donc s’épanouir dans la voie humanitaire mais se montreront également très serviables envers leurs proches et amis qui pourront toujours compter sur elles. Créatives et inspirées, elles sont parfois un peu trop idéalistes et pourront rapidement être déçues par les gens ou par la vie, tout simplement. Lorsque les choses ne se déroulent pas selon leur bon vouloir, elles auront tendance à se réfugier dans leur imagination. Leur grande nervosité leur jouera également des tours et pourra les rendre très susceptibles.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.