Étymologie et signification : il est tiré des éléments "gund" et "runo" qui ont respectivement le sens de "combat" et de "magie".
Histoire : il s’agit aussi d’un prénom germanique. Apprécié en Scandinavie, il est beaucoup plus rare en France. Notons cependant qu’il fut beaucoup plus présent entre les années 40 et les années 50. Depuis, sa cote de popularité est en berne.
Caractère des Gudrun
Personnalité : très sensibles et émotives, elles sont généralement fragiles et se laissent vite dépasser par leurs états d’âme. Ces grandes nerveuses auront souvent bien du mal à se détendre et à voir la vie du bon côté tant leurs angoisses sont grandes. Pour se consoler et oublier leurs déceptions, elles auront tendance à se refugier dans leur imagination fertile. Malgré cette tendance à la fuite, elles peuvent se montrer très courageuses. Leur détermination leur permettra de parvenir à leurs fins et de mener leurs projets personnels et professionnels à bien. Notons également qu’elles sont assez matérialistes. Intéressées par l’argent et par l’idée de possession, elles auront à cœur de se construire un intérieur confortable et chaleureux. Ainsi, elles ne perdront jamais les considérations financières de vue et pourront être considérées comme des opportunistes.
Célébrités homonymes : on peut citer Gudrun Gut, une artiste de musique électronique d’origine allemande.