Étymologie et signification : il est tiré de la racine germanique "irmin" qui peut être traduite par le terme "majestueux".
Histoire : s’il est plus commun dans les pays anglosaxons, il est arrivé assez récemment sur le sol français. En effet, s’il est apparu au cours des années 1970, il faut attendre les années 2000 pour qu’il soit attribué de manière régulière. Il fait évidemment référence à celle qui fut la fille de Ménélas et d’Hélène. Son père fut notamment l’un des héros de la guerre de Troie.
Caractère des Hermione
Personnalité : très émotives, elles cherchent à dissimuler leurs états d’âme à ceux qui les entourent et se cachent généralement sous un masque de froideur et d’indifférence. Pourtant, lorsqu’elles sont en terrain connu elles peuvent se montrer beaucoup moins distantes et séduiront leur entourage grâce à leur gentillesse et leur intelligence. Très indépendantes, elles aiment mener leur vie comme bon leur semble et ne supportent ni les ordres, ni les contraintes. Elles ne manquent pas de courage et pourront affronter sans mal tous les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.