Étymologie et signification : est tiré du prénom latin Honoratus. On peut donc le lier au terme "honorare" que l’on peut traduire par "honorer".
Histoire : très ancien, il s’est répandu dans les pays européens dès le 4ème siècle puis a totalement disparu. Il faut attendre le 15ème siècle pour le voir revenir sur le devant la scène. Il sera attribué de manière très régulière jusqu’au début du 20ème siècle qui ne lui est pas favorable. De nos jours, la tendance ne s’est pas inversée et il reste très rare.
Caractère des Honoré
Personnalité : malgré le fait qu’ils soient d’une nature très réservée, ce sont des hommes sociables qui aiment les nouvelles rencontres. Dotés d’une grande intelligence et d’un charme certain, ils n’auront aucun mal à séduire leur auditoire et se feront généralement remarquer pour leur humour et leur gentillesse. Ces hommes sont également très courageux, plutôt déterminés et assez ambitieux. Fourmillant de projets divers, ils ne se laisseront jamais abattre par les obstacles, bien au contraire ! Malheureusement, étant d’un naturel plutôt lunatique, ils pourront également passer par des phases plus dépressives. Soudain très pessimistes, ils douteront fortement d’eux-mêmes et de leurs capacités. Enfin, on peut également souligner leur grande susceptibilité.
Célébrités homonymes : on peut citer Honoré de Balzac, un écrivain français qui a particulièrement marqué le 19ème siècle.