Étymologie et signification : il fait référence au fils de Dédale. Ce dernier lui avait fabriqué des ailes en cire pour sortir du labyrinthe où ils étaient coincés. Icare, volant trop près du soleil tomba dans la mer et mourut noyé.
Histoire : apparu au début des années 2000, il est attribué de manière très irrégulière. Notons cependant qu’il est un peu plus discret depuis l’année 2008 mais au vu des chiffres actuels, la tendance ne semble pas être prête de s’inverser dans les années à venir.
Caractère des Icare
Personnalité : très séduisants, ils aiment être sur le devant de la scène. En effet, ces hommes particulièrement sociables aiment plaire et soignent tout particulièrement leur image. Ils accordent une grande importance à leur vie professionnelle mais leur vie amicale est familiale restera primordiale à leurs yeux. Pour être épanouis et pour mener à bien leurs différents projets, ils auront besoin d’être soutenus et de sentir que leurs proches approuvent leurs choix. Notons également leur grande curiosité. Passionnés par des sujets divers et variés, ils auront malheureusement tendance à n’approfondir aucune de leurs connaissances.
Célébrités homonymes : on peut citer Ycare, un chanteur français.