Étymologie et signification : en arabe, le terme « imad » signifie pilier. Il peut donc être traduit par « celui qui soutient ».
Histoire : malgré sa rareté, il reste très apprécié par les familles musulmanes. Et pour cause : il est lié à l’idée de noblesse et de vertu. Sa progression dans les statistiques depuis le début des années 70 est remarquable par sa régularité. Il a d’ailleurs connu un pic de popularité au cours de l’année 2005.
Caractère des Imad
Personnalité : ce sont des personnes très sociables. Extravertis et joyeux, ils attirent les autres à eux et leur font profiter de leur joie communicative. Malgré les apparences, ils sont des êtres nerveux et inquiets qui sont très sensibles aux ambiances. Dans certains contextes, ils peuvent devenir très mal à l’aise et se replieront rapidement sur eux-mêmes, devenant insaisissables. Créatifs, ils sont souvent amenés à se retrancher dans leur imagination mais peuvent également se montrer perfectionnistes. Enfin, notons que les Imad sont des hommes tournés vers les autres. Soucieux du bien-être de leurs semblables, ils pourront se lancer dans les missions humanitaires.
Célébrités homonymes : parmi les personnalités portant ce prénom, on peut évoquer l’homme d’affaires Imad Lahoud.