Étymologie et signification : il serait tiré du prénom Imelda. Les éléments qui le composent, soit "im" et "hild" peuvent être traduits par "en lutte" ou "au combat" selon les versions.
Histoire : dans la mythologie grecque, elle est la fille d’Œdipe et de Jocaste mais également la sœur de Polynice et d’Antigone. S’il est connu de tous, ce prénom est très rare dans les statistiques. S’il est attribué depuis le début du 20ème siècle, il se fait extrêmement rare.
Caractère des Ismène
Personnalité : assez timides et introverties, elles ne sont pas faciles d’accès et pourront sembler mystérieuses et froides aux yeux de ceux qui ne les connaissent pas. Lorsqu’elles sont en terrain inconnu, elles ont en effet tendance à se replier sur elles-mêmes et surtout, à se montrer méfiantes. Constamment sur la défensive, elles se livrent peu et cherchent à préserver leur jardin secret. Malgré leurs nombreuses qualités, elles sont finalement peu sociables et préfèrent la solitude à une mauvaise compagnie. En toute logique, elles sont extrêmement sélectives et trient leurs amis sur le volet. On peut également noter le fait qu’elles ne manquent pas d’ambitions : courageuses et sérieuses, elles recherchent les postes à grandes responsabilités.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.