Étymologie et signification : est tiré du terme germanique Hedwig. Ce dernier est composé des éléments "hadu" et "wig" qui signifient "bataille" et "combat".
Histoire : il a été porté par plusieurs princesses polonaises. En France, il a été introduit dans les années 1920 mais depuis de nombreuses décennies, il se fait de plus en plus discret.
Caractère des Jadwiga
Personnalité : très féminines, elles accordent une importance capitale à leur apparence. Elégantes et raffinées en toutes situations, elles sont également douces et agréables en société. On les appréciera aussi pour leur écoute et leur ouverture d’esprit. Ce sont les confidentes idéales car elles sont aussi d’excellent conseil ! Derrière ce calme apparent se cachent pourtant des femmes vulnérables et très émotives. Souvent dépassées par leurs sentiments, elles pourront se montrer impulsives et surtout, pourront être influençables. Rêveuses et idéalistes, elles sont souvent déçues par la vie et les gens qu’elles fréquentent car rien ni personne ne semble être à la hauteur de leurs espérances les plus profondes.
Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.