Étymologie et signification : il est tiré du prénom ancien Gauzelin. Il est formé à partir du germanique "gaut" qui désigne les peuples Goths.
Histoire : assez fréquent en France, il est apparu dans les statistiques au début des années 1920. Entre les années 50 et 70, il a connu une période particulièrement favorable mais il est moins plébiscité à présent. On peut également noter que ce prénom est présent dans les répertoires de Pia Colombo et de Tino Rossi.
Caractère des Jocelyn
Personnalité : très secrets, ces hommes mystérieux n’aiment guère parler d’eux. Leurs proches auront donc beaucoup à mal à comprendre leur personnalité complexe et réservée. Ils se montreront généralement assez méfiants, préférant rester en retrait lorsqu’ils sont en terrain inconnu. Etant très pudiques, ils supportent très mal les effusions de sentiments et resteront toujours très sobres. Il est donc inutile d’attendre de grandes déclarations d’amour et de grands débordements d’affection de ces hommes qui restent discrets en toutes situations. Ce comportement ne les empêche pas d’être sensibles et émotifs, bien au contraire ! Honnêtes, sérieux et fidèles, ils sont des amis parfaits ! Enfin, on peut noter que la routine et les habitudes conviennent parfaitement à ces grands angoissés.
Célébrités homonymes : on peut citer Jocelyn Quivrin, un acteur français et Jocelyn Blanchard, un footballeur.