Étymologie et signification : il s’agit du diminutif du prénom John. Il est donc tiré de la forme ancienne Yehohanan que l’on peut traduire par l’expression "Dieu pardonne".
Histoire : présent dans une chanson de Jeanne Mas, il est apparu dans les statistiques au début des années 1940. Entre le début des années 70 et les années 90, il a connu une période relativement favorable. Depuis cette époque, il est beaucoup moins apprécié par les jeunes parents, bien que toujours attribué.
Caractère des Johnny
Personnalité : ces hommes très indépendants sont amoureux de leur liberté. Toujours prêts à faire leurs valises pour découvrir de nouveaux horizons, ils détestent les contraintes et ne sont pas du genre à rendre des comptes. Très énergiques et souvent pressés, ils aiment prendre des risques et n’auront pas peur de partir au bout du monde pour assouvir leur soif de découvertes. Etre dans l’action et le mouvement leur permet également de canaliser leur énergie et surtout, d’apaiser leurs nombreuses angoisses. En effet, étant d’une nature très nerveuse, ils sont souvent très inquiets et auront tendance à se remettre en question plus souvent qu’à leur tour.
Célébrités homonymes : on peut citer les chanteurs Johnny Hallyday et Johnny Cash sans oublier l’acteur américain Johnny Depp.