Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Judith ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…
Fiche d'identité du prénom Judith
Féminin – Masculin – Mixte : genre féminin.
Longueur : moyen.
Popularité : depuis le début du 20ème siècle, il connait une certaine stabilité. On note un pic de popularité entre les années 60 et les années 80 mais reste intemporel.
Étymologie et signification : ce prénom est issu du terme hébraïque « yehudit » et signifie « juive ».
Histoire : Judith fut un prénom très répandu durant le Moyen Age. Après plusieurs siècles d’absence, il fut à nouveau à la mode au 18ème et ce, dans les principaux pays d’Europe. En France, il est attribué de manière très régulière depuis le début du 20ème et ce, dans tous les milieux sociaux.
Caractère du prénom Judith
Personnalité des Judith : les Judith sont réputées pour être des femmes douces et introverties. Très sensibles, elles se laissent guider par leurs sentiments, quitte à se laisser dépasser par leurs émotions dans certaines situations. Souvent vulnérables et assez susceptibles, elles se servent de leur imagination pour fuir une réalité qu’elles considèrent comme trop brutale, trop violente. Les Judith aiment se dévouer pour ceux qu’elles aiment, quitte à faire passer leur propre bonheur au second plan. Fragiles, elles ont tendance à culpabiliser à tort et ont besoin de beaucoup d’affection pour s’épanouir véritablement.
Célébrités portant le prénom Judith : parmi les personnalités portant ce prénom, on peut citer deux actrices françaises : Judith Godrèche et Judith Magre.