Étymologie et signification : est tiré du prénom latin Carina. Il est donc issu de l’adjectif "carus" qui signifie "aimé".
Histoire : d’abord populaire dans les pays anglo-saxons, il est apparu en France au cours des années 1960. Par la suite, il a entamé une longue ascension qui lui a permis d’atteindre un pic de popularité en 1972. Depuis, sa côte n’a fait que baisser et aujourd’hui, il est devenu plutôt rare.
Caractère des Karine
Personnalité : connues pour leur grande réserve, elles sont généralement entourées d’un certain mystère car elles communiquent très peu. Introverties et solitaires, elles paraissent insaisissables et trop lointaines pour être concernées par autrui. Pourtant, elles se révèlent très sensibles et émotives. Souvent bouleversées par la vie, elles savent être à l’écoute et donnent souvent de très bons conseils à leurs proches et amis. Malheureusement, elles seront souvent déçues par les gens et par la vie en général à cause de leur idéalisme et de leurs aspirations qui sont en décalage avec la réalité. Malgré tout, elles resteront déterminées et décidées à obtenir ce qu’elles souhaitent.
Célébrités homonymes : on peut citer les animatrices télé Karine Lemarchand et Karine Ferri et l’actrice Karine Viard.