Étymologie et signification : est tiré du terme celtique "coed" que l’on peut traduire par "bois" ou "forêt" selon les traductions.
Histoire : jadis, ce prénom était un nom de famille. En effet, les Keith étaient un clan particulièrement important en Ecosse. Il est apparu pour la première fois en France entre les années 1950 et 1960. Depuis, il n’a été attribué que de manière très irrégulière par les familles françaises.
Caractère des Keith
Personnalité : ils sont connus pour leur grand dynamisme. Très entreprenants et curieux, ils se passionnent pour des disciplines très variées. Malheureusement, leur manque de rigueur et de discipline ne leur permet pas d’approfondir réellement leurs connaissances. En effet, ils aiment s’amuser avant toute chose et auront tendance à se laisser aller à la facilité. Très susceptibles et fiers, ils n’aiment pas se moquer d’eux-mêmes et peuvent très facilement se vexer. Notons également qu’ils sont matérialistes et qu’ils ne perdent jamais de vue les questions financières. Accumuler l’argent, se construire un foyer chaleureux et investir dans des biens les rassurent. Enfin, en amour comme en amitié ils sont plutôt possessifs et peuvent se laisser aller à des crises de jalousie.
Célébrités homonymes : on peut citer l’artiste dessinateur, peintre et sculpteur Keith Haring, ainsi que les musiciens Keith Richards et Keith Urban.