Étymologie et signification : est tiré du terme "ketill" qui avait la signification de "bouilloire" ou de "chaudron" selon les traductions.
Histoire : s’il est répandu dans son pays d’origine et dans les autres pays scandinaves, il se fait beaucoup plus discret en France.
Caractère des Kjell
Personnalité : ils sont réputés pour leur bon caractère. Très doux, très réservés et calmes, ils cachent pourtant une grande nervosité derrière une apparence flegmatique. Malheureusement, à force d’intérioriser leurs sentiments, ils pourront passer pour des personnes froides et indifférentes. Vulnérables et vite impressionnables, ils auront tendance à se replier sur eux-mêmes s’ils se sentent en danger ou déçus par leurs proches. Ces idéalistes s’intéressent beaucoup aux autres et sont toujours prêts à leur apporter leur aide. Il ne sera donc pas étonnant de les voir se diriger dans la voie humanitaire. Enfin, on peut également noter qu’ils accordent une importance capitale à leur vie affective. Fidèles et attentionnés, ils pourront se montrer très possessifs envers l’être aimé et auront besoin de beaucoup d’affection pour s’épanouir véritablement.
Célébrités homonymes : on peut citer Kjell Carlström, un coureur cycliste.