Étymologie et signification : est tiré du terme "knut" qui peut être traduit par "nœud".
Histoire : il fut porté par plusieurs rois nordiques mais connut également un certain succès en Grande-Bretagne. En France, il est très peu attribué par les jeunes parents.
Caractère des Knut
Personnalité : sociables et communicatifs, ils aiment être au centre de tous les regards. Ces grands séducteurs savent en mettre en valeur et sont généralement très souriants et donc, très avenants. Ils ont également des qualités morales qui en font des personnes très appréciées par leur entourage. Ils sont notamment réputés pour leur diplomatie et leur tolérance qui les rendent très précieux lors des conflits. Etant sensibles et sentimentaux, ils accordent une importance capitale à leur vie amoureuse. En effet, ils auront besoin de beaucoup d’affection pour être heureux et chercheront des relations sincères et équilibrées. Au contraire, si leur vie affective, amicale ou familiale ne leur convient pas, ils passeront par des phases dépressives.
Célébrités homonymes : on peut citer Knut Hamsun, un écrivain norvégien ayant obtenu le prix Nobel de littérature au cours de l’année 1920.